40 ans d'Urbano, une histoire unique.

Urbano voit le jour en 1979, lorsque les parents du gérant actuel font leurs premiers pas dans l’univers des motor-homes. L’affaire tourne à plein régime et Urbano devient très vite le distributeur exclusif de la marque anglaise Adventure Motorhomes. En 1984, le tout premier Freedom prend la route, un modèle purement Urbano.
 
Leader du marché depuis quinze ans
Paul Dendooven prend les commandes en 1989. Avec Granduca et Pegaso, il conduit deux grandes marques dans une collaboration durable. Des prix serrés et un service exceptionnel marquent l’âge d’or pour Urbano. En 1994, l’enseigne devient le leader du marché en Belgique. Une première place qui ne s’est jamais démentie depuis.
 
Vaste comme quatre terrains de football  
A l’automne 2007, Urbano reprend le garage ultra-moderne de VW-Audi. L’entreprise s’étend désormais sur quelque 20 000 m2 et compte un magasin flambant neuf pour les accessoires, un atelier doté d’un équipement dernier cri, un car-wash couvert pour les motorhomes et un vaste parking.
Les grandes marques choisissent Urbano à Ostende
La belle histoire ne s’arrête pas là ! Urbano est la première entreprise du secteur à lancer son site web en 1996. De plus en plus de grandes marques mettent le cap sur la salle d’exposition d’Urbano : Arca, Autotrail, Roller Team, Laika, Carthago et Autostar.
 
Ouverture d'un tout nouveau showroom à Aarschot
Urbano Motorhomes a ouvert le 28 février 2015 une nouvelle filiale à Aarschot. Vous y découvrirez toutes les marques d'Urbano à des conditions exceptionnelles.
Le showroom à Genk est fermé. Afin de pouvoir proposer aux clients venant de l'intérieur du pays le même service optimal qu'à Ostende, il faut créer une filiale équivalente et non seulement un showroom secondair. La nouvelle filiale à Aarschot hébergera à part d'un showroom bientôt également un magasin, un atelier, un shop et des bureaux.

 

Vous êtes intéressés?
contactez-nous