40 ans d'Urbano, une histoire unique.

Urbano voit le jour en 1979, lorsque les parents du gérant actuel font leurs premiers pas dans l’univers des motor-homes. L’affaire tourne à plein régime et Urbano devient très vite le distributeur exclusif de la marque anglaise Adventure Motorhomes. En 1984, le tout premier Freedom prend la route, un modèle purement Urbano.
 
Leader du marché depuis quinze ans
Paul Dendooven prend les commandes en 1989. Avec Granduca et Pegaso, il conduit deux grandes marques dans une collaboration durable. Des prix serrés et un service exceptionnel marquent l’âge d’or pour Urbano. En 1994, l’enseigne devient le leader du marché en Belgique. Une première place qui ne s’est jamais démentie depuis.
 
Vaste comme quatre terrains de football  
A l’automne 2007, Urbano reprend le garage ultra-moderne de VW-Audi. L’entreprise s’étend désormais sur quelque 20 000 m2 et compte un magasin flambant neuf pour les accessoires, un atelier doté d’un équipement dernier cri, un car-wash couvert pour les motorhomes et un vaste parking.
Les grandes marques choisissent Urbano à Ostende
La belle histoire ne s’arrête pas là ! Urbano est la première entreprise du secteur à lancer son site web en 1996. De plus en plus de grandes marques mettent le cap sur la salle d’exposition d’Urbano : Arca, Autotrail, Roller Team, Laika, Carthago et Autostar.
 

Ouverture d'un tout nouveau showroom à Aarschot
Urbano Motorhomes a ouvert le 28 février 2015 une nouvelle filiale à Aarschot. Vous y découvrirez toutes les marques d'Urbano à des conditions exceptionnelles.
Le showroom à Genk est fermé. Afin de pouvoir proposer aux clients venant de l'intérieur du pays le même service optimal qu'à Ostende, il faut créer une filiale équivalente et non seulement un showroom secondair. La nouvelle filiale à Aarschot hébergera à part d'un showroom bientôt également un magasin, un atelier, un shop et des bureaux.

2017: Service, prix compétitifs et système de réservation en ligne pour la flotte de location

Début 2017, www.urbanverhuur.be a été lancé, le premier et à ce jour le seul système de réservation en ligne pour les vacances en camping-car.
Grâce à la mise en place de ce nouveau système, la location a connu une croissance explosive en 2017!

Et Urbano continue sur le chemin choisi. La gamme a été élargie ces dernières années avec la marque de classe moyenne Challenger et la marque haut de gamme absolue Notin. De plus, nous nous concentrons toujours sur le service et la qualité. En raison des volumes de vente importants et des bons contacts dans le secteur, Urbano réussit également à proposer des prix très intéressants. La succursale d'Aarschot est maintenant devenue une deuxième succursale à part entière. Urbano est clairement prêt pour l'avenir et mérite bien votre confiance.
Urbano a une vision à long terme où le client est central. Cela suscite l'intérêt des grandes marques qui ne sont que trop heureuses de s'associer à l'entreprise. Urbano donne son feu vert à deux marques qui valorisent la qualité. Désormais, la marque allemande premium Eura Mobil et Randger, fabricant de modèles compacts avec toit relevable, font partie intégrante de la gamme.
 
2018: Nouveau centre de service et salle d'exposition à Aarschot
 
Pour fournir un service haut de gamme, une infrastructure haut de gamme est indispensable. C'est pourquoi Urbano construit un tout nouveau centre de service et showroom à Aarschot.
Urbano lance également la série Performance en collaboration avec le constructeur Roller Team: une gamme de modèles aux équipements ultra-complets à des prix très compétitifs.
 
À l'occasion du 40e anniversaire (1978-2018), de nombreuses promotions sont organisées en 2018. Aucun concessionnaire n'a vendu plus de camping-cars en Belgique qu'Urbano au cours de la dernière période. Ceci grâce à la bonne organisation, à l'excellent service après-vente et au bouche à oreille de nos clients satisfaits.
 
2019: nouvelle expansion à Ostende et Aarschot
 
La toute nouvelle succursale d'Aarschot sera prête au printemps 2019. Ceci est accompagné d'une fête spectaculaire. L'ouverture aura lieu en présence du ministre du Tourisme et de la Mobilité Ben Weyts et du maire d'Aarschot Gwendolyn Rutten.
 
À Ostende également, un travail acharné se fait en coulisses pour affiner l'organisation. La nomination d'un directeur opérationnel ou COO (Chief Operating Officer), le développement de nouveaux logiciels et l'extension de l'espace de stationnement de l'atelier seront réalisés dans le courant de l'année.
 
La collaboration avec toutes les marques que nous distribuons restera excellente en 2019. Cela donne à Urbano la possibilité de remporter des offres intéressantes. Nous pouvons donc proposer les modèles 2020 avec des packs de réduction supplémentaires. Urbano est toujours au top en termes de rapport qualité / prix.

 

 

Vous êtes intéressés?
contactez-nous